Vendredi 15 mai 2015, à 15h15… le grand départ

Notre dernière nuit à la maison et la matinée précédant le départ sont bien agitées. Encore quelques formalités de dernières minutes à régler et nous bouclons enfin nos bagages. A 11h30, tout est prêt. Nous sommes un peu déboussolés (c’est un comble pour des randonneurs!) car ce départ marque l’aboutissement de 6 années de préparatifs pour que le projet Voyage en Marche voit le jour. Alors, on est heureux bien-sûr mais aussi un peu troublés par toute l’effervescence de ce départ. Nous avons reçus beaucoup d’encouragements et de soutiens ces derniers jours de la part de nos proches, de nos amis et aussi parfois de parfaits inconnus. L’émotion est palpable. Difficile de réaliser vraiment que nous allons mettre entre parenthèse notre vie actuelle, quitter pendant un an notre cher village, nos amis. Ceux là même qui se sont tous donnés le mot pour nous accompagner et franchir avec nous la ligne de départ aujourd’hui.

Sophie et Sultan le 15052015 à 15H15 pour le départ

Sophie et Sultan le 15052015 à 15H15 pour le départ

Pedro et Rahan à 15H15 le 15052015 au départ.

Pedro et Rahan à 15H15 le 15052015 au départ.

Après une bière chez notre ami, Jean-Luc à la brasserie des Chabannes et un déjeuner très agréable à L’Estaminet, le nouveau restaurant d’Esse, nous étions une quinzaine à nous retrouver à la Roche Folle pour un dernier café tous ensemble. Quelques journalistes locaux avaient aussi fait le déplacement. Nous avons préparé les chevaux. Puis ce fût le moment de dire au revoir. Quelques petits messages glissés à l’oreille, des accolades, des embrassades, encore des encouragements. Enfin, gonflés à bloc par toutes ces beaux moments, nous avons pris la route accompagnés sur les premiers kilomètres par quelques amis.  L’étape a été courte environ 15 km mais hautement symbolique. Nous sommes arrivés vers 18h30 chez Denis et Véronique Dessalas qui nous ont accueillis chez eux pour la soirée (voir rubrique rencontres de voyage). Nous nous sommes couchés ce soir-là la tête remplie des nombreux échanges que nous avons eu avec Denis et Véro, et le coeur chargé d’émotions.

Jean Luc au départ de Voyage en Marche

Jean Luc au départ de Voyage en Marche

Nos amis nous accompagnent pour le départ

Nos amis nous accompagnent pour le départ

Articles tags :

Commentaires de Facebook

Commentaires du site

  1. senthy
    Répondre

    Magnifique projet et réalisation. Vos chevaux aussi vont vivre une belle année et expérience. Bon voyage à vous 4.

    • Pedro et Sophie
      Répondre

      pour nous suivre : Facebook voyage en marche twitter @voyageenmarche et google + ou le blog mais vous le connaissez déjà. merci de nous suivre cela nous encourage bcp.

    • Pedro et Sophie
      Répondre

      Sinon vous pouvez toujours cocher la case en bas après votre commentaire :
      Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par email. et vous aurez l’infos

  2. jacqueline delaplace
    Répondre

    je suis la belle mère de Nathalie ta nounou .bon voyage à vous nous allons vous suivre est ce que vous êtes en famille avec Théodore Raimbourg ancien boucher de val de Saane et bon voyage à vous deux et aux chevaux

Poster un commentaire

CommentLuv badge