Qui sommes-nous?

Picto JaunePedro, 30 ans

Ingénieur agricole le Baronet

 

Fils de la terre et agriculteur dans l’âme, j’ai été élevé sur les grandes plaines du Pays de Caux en Normandie. En prise directe avec la nature, mon quotidien était rythmé par les saisons et les travaux de la ferme. Cet environnement m’a donné le goût du dépassement de soi et une certaine adaptabilité face aux éléments. Pourtant, l’envie de voir ce qui se passe ailleurs a toujours été présente.

J’ai repris des études d’ingénieur agricole afin d’acquérir des outils pour devenir éleveur et mener mon projet à bien. Avant de me lancer dans cette nouvelle étape de vie, je souhaite rencontrer, échanger et comprendre d’autres mondes, proches de la nature et des grands espaces.

Le voyage au long cours est pour moi dans sa dimension lente, à pied ou à cheval, le moyen de redonner une place au temps, à la réflexion sur soi et à l’échange avec les autres. Avec Sophie, j’ai déjà voyagé au Népal, en Inde, en Chine, dans les Alpes et les Pyrénées. Nous avons également réalisé de nombreuses randonnées en autonomie avec nos chevaux. Nos expériences communes et individuelles nous permettent de mettre le voyage en marche pour réaliser nos rêves.

http://www.ovinlimousin.com/

 

 

Picto VertSophie, 33 ans

Vétérinaire rural Cap Veto

 

Passionnée par la montagne et le voyage en autonomie, fascinée par les grands espaces, j’aime partir pour de longs treks. La vie nomade me procure un sentiment fort de liberté. Le voyage à pied ou à cheval n’est pas qu’un simple mode de déplacement pour moi, c’est un art de vivre qui conjugue retour à l’essentiel et plaisir des sensations à l’état pur.

Mon métier, au quotidien, n’a fait qu’accroître mon désir de mieux connaître le monde animal et son environnement.C’est certainement cet attrait qui me pousse à partir à la découverte des espaces sauvages de notre planète. En 2007, avec mon frère, nous avons traversé une partie de la Mongolie à cheval en autonomie. Ce voyage initiatique m’a donné le goût de l’aventure : de 2007 à 2009, je m’envole pour plusieurs échappées : Argentine, Vietnam, puis Chine et Inde avec Pedro.

Le plaisir de la marche et l’amour de la montagne m’ont été transmis par mes parents et, en particulier, par mon père, ancien alpiniste. Les vacances familiales au Grand-Bornand dans le beau chalet en bois du Nant Robert et surtout, les nombreux séjours à Peisey en Tarentaise ont forgé au fil des ans une solide culture de la montagne et de ses valeurs : sens de l’effort et du dépassement de soi, respect de la nature, capacité à s’émerveiller, partage. En 2011, c’est d’ailleurs en famille que nous partons faire le Tour du Manaslu au Népal.

Depuis ce voyage, chaque année, nous renouvelons avec plaisir l’expérience du trekking familial : Alta Via 1 dans les dolomites en 2012, tour du massif de la Jungfrau dans l’Oberland en 2013, Haute Route Pyrénéenne en 2014.

L’idée de partir pour un voyage au long cours est depuis longtemps un rêve mais, ce n’est que, depuis ma rencontre avec Pedro, avec qui je partage la même vision du voyage, que le projet a pu réellement voir le jour.

http://www.capveto-confolens.fr/