Notre vision du voyage

Voyage en marche est un projet de voyage sportif, itinérant, dans la nature et en bivouac, sans moyens motorisés et à la rencontre des locaux.

Notre vision du voyage est le fruit de nos expériences passées et d’une réflexion approfondie sur le sens que peut porter un tel projet dans nos vies. Depuis que l’idée d’un voyage au long cours a germé dans nos têtes, nous avons construit peu à peu notre projet à travers de nombreuses sources d’inspiration : le magazine « Carnets d’Aventures » dont nous ne ratons aucun numéro, les récits de Sylvain Tesson, les rencontres de voyageurs au festival des Globe-Trotter à Massy, les recherches sur les nombreux blogs de la toile (www.globetrekkeuse.com , www.vimeo.com , www.votretourdumonde.com , www.lesacados.com ,…) les films de voyage « Africa trek », « Qhapac Nan », la série « Nus et culottés » sur France 5,…

HRP-224

Nous avons fait le choix de nous déplacer à pied et à cheval sur de longues distances en consacrant du temps à chaque lieu où nous nous rendrons. C’est important pour nous pour plusieurs raisons :

  • La lenteur du déplacement favorise l’observation et la réflexion.

Prendre la mesure du temps pour mieux vivre l’instant.

  • Il est plus facile d’aller à la rencontre des gens en voyageant de cette façon.

Découvrir des terres inconnues en marchant pour partager des moments forts avec les habitants.

  • L’effort physique permet de ressentir chaque jour notre corps.

Relever un défi sportif à deux pour mieux se connaître soi, nous.

Articles tags :

Commentaires de Facebook

Commentaires du site

Poster un commentaire

CommentLuv badge